Chloé Lanchois, quand muscles et féminité ne font qu’un(e).

Vous la connaissez peut-être ? Elle s’appelle Chloé, elle est originaire de Lyon et elle va nous parler de sa vision du ‘Fitness’. Nutrition, entraînements, mode de vie.. J’espère que vous prendrez plaisir à la lire, en toute simplicité. Inspirez-vous!

Capture d’écran 2016-05-28 à 17.21.18chloe

 


Peux-tu te présenter Chloé? Que fais-tu dans la vie? Quel âge as-tu?

Je m’appelle Chloé, j’ai 24 ans, j’habite à Lyon et je suis directrice régionale de la moitié EST de la France, chez Lea Nature, dans les cosmétiques bio et compléments alimentaires.
Mon boulot me fait voyager tous les jours à travers la France, je ne suis pas souvent chez moi, donc le fitness c’est LE sport parfait pour cette situation, que l’on peut pratiquer partout, ce n’est pas le nombre de salles qui manque ! 
J’ai fait presque 15 ans de natation synchronisée et j’ai stoppé suite à une blessure et au travail. On devient molle et flasque, flemmarde, on bringue, on élargit son reseau mais son corps aussi ahaha !

Depuis quand fais-tu de la musculation? Comment as-tu découvert cette discipline?

Du jour au lendemain, il y a 1 an et demi, j’ai craqué et je suis allée m’inscrire en salle.
J’ai tout de suite enchainé les trainings difficiles, je me suis bien entourée, j’ai lu, appris, échangé, questionné, et ai vite compris qu’il faut également suivre une diète.

Capture d’écran 2016-05-28 à 17.17.50

Qu’est-ce qui te permet de garder la motivation chaque jour depuis que tu as commencé?

Ce qui me motive au quotidien, ce sont les petits changements hebdomadaires que l’on voit sur notre corps en se levant le matin dans le miroir, les données de l’impédencemetre, le regard des autres et les fitnessgirls sur instagram !

Ma deuxième source de motivation : mon copain, un « fitboy » et mon fitpartner aussi, nous partageons notre passion, notre style de vie et c’est un véritable soutien chaque jour.

Capture d’écran 2016-05-28 à 17.18.13Capture d’écran 2016-05-28 à 17.16.43

Justement, as-tu des « modèles »?

Ma shape préférée : ALICE MATOS ! Mon idole, ma motivation de tous les jours, la forme dont j’aimerais le plus me rapprocher.

Capture d’écran 2016-05-28 à 21.21.34Capture d’écran 2016-05-28 à 21.20.05Capture d’écran 2016-05-28 à 21.19.47

En quoi consiste ton alimentation? Quels sont les aliments que tu consommes le plus?

Je mange exclusivement bio, sans gluten et sans lactose.
-Bio pour eviter les perturbateurs endocriniens, les conservateurs, les produits chimiques, les colorants etc.
-Sans gluten pour limiter les allergies, les gonflements et les troubles digestifs.
-Sans lactose pour garder une jolie peau saine, fine, sans boutons, avec de l’éclat, et surtout éviter la moindre perturbation hormonale donc aucun lait animal.

Je réduis beaucoup mes glucides et ne consomme que des glucides à faible indice glycémique (sucre coco, xylitol, patate douce etc) et je consomme beaucoup plus de lipides qu’avant ! Notamment beaucoup de lipides insaturés (sésame, noix, avocat..) et des lipides saturés aussi pour cuisiner: le coco !

Je me complémente en protéine (whey bio, vegan et sans lactose à base de protéine de pois/canneberge/chanvre) que je prends après mon training et en collation.

Tu fais des repas plaisir de temps en temps?

Je « cheat » une fois tous les 15 jours, en maitrisant le « cheat » bien-sûr ! Jamais d’alcool et jamais de soda.

Capture d’écran 2016-05-28 à 17.15.57Capture d’écran 2016-05-28 à 17.14.21Capture d’écran 2016-05-28 à 17.18.42

Peux-tu nous parler de tes entraînements? 

Je m’entraine 5 à 6 fois par semaine :

→ 3 séances de jambes (2 séances d’exercices polyarticulaires + du fractionné et 1 séance ciblée)

→ 1 séance biceps,triceps

→ 1 séance dos
Une semaine sur deux j’inclus les pecs et les épaules, pas plus car je développe très vite.
J’aime ajouter de la difficulté à mes trainings ! Je suis fan des élastiques, des poids chevilles, et je fais beaucoup de bisets, supersets et trisets.

Quels exercices sont les plus efficaces selon toi ? 

-Le soulevé de terre roumain, le HIP TRUST, les fentes croisées avec charges lourdes, le rowing à la T-Bar, les tractions en prise serrée, les dips, les pompes serrées et l’exercice de « l’oiseau » pour les épaules. 

Capture d’écran 2016-05-28 à 17.16.16

Quels sont tes objectifs sur le long terme?

Je n’ai pas (ou plus) un objectifs précis, je crois qu’il change à chaque fois que j’évolue. Mon objectif serait plutôt de gommer au maximum mes complexes!
Mon compte instagram et la « fitnesslife » m’aident chaque jour à etre moins complexée et à changer ce que je n’aime pas chez moi.

Je n’ai pas encore fait de compétition et je ne suis pas interressée pour le moment, j’ai surtout envie de partager ma motivation, mes recettes et mes astuces !

Capture d’écran 2016-05-28 à 17.17.24Capture d’écran 2016-05-28 à 17.13.49

Le mot de la fin?

Le fitness est à la portée de tout le monde, il suffit de commencer ! Une énorme partie du travail est dans la tête ! Motivation, détermination, patience, ouverture d’esprit et santé! 


 

 

 

One Reply to “Chloé Lanchois, quand muscles et féminité ne font qu’un(e).”

Laisser un commentaire

